Rechercheavancée

Plongée
Les conditions de plongée sont excellentes et la plupart des sites sont accessibles à tous. Le lagon, cadre sécurisant et confortable, est l’endroit idéal pour effectuer un baptême de plongée, se perfectionner et partir à la découverte d’une faune récifale exceptionnelle. Munis de palmes, d'un masque et d'un tuba, les baigneurs peuvent également goûter aux joies de la Polynésie "sous l'eau".

 

La Perle
Les lagons azur des archipels de Polynésie française abritent depuis des millénaires une merveille animale, connue des polynésiens sous le nom de « Parau » qui signifie littéralement « feuilles de pierre », mère de la plus précieuse et la plus rare des gemmes : la légendaire perle noire, fruit de la mer et privilège de souverain.

La perle de Tahiti présente un spectre chromatique des plus enchanteurs qui va d’un gris très ombré, proche du noir, à un rose luminescent, teinté d’exquises nuances “aile de mouche”, “de pourpre aubergine”, de bleu marine.

 

 

Lune de miel au pays du soleil
Tahiti et les autres îles de la Polynésie française sont des destinations idéales pour les couples en quête d'intimité. Dès l’arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, la romance est dans l’air : du parfum enivrant des tiare Tahiti déposés à l’oreille des nouveaux arrivants, à l’enchantement des paysages, en passant par les plaisirs d’une croisière en catamaran au coucher de soleil ou encore d’un dîner en amoureux au rythme d’un orchestre local.

 

Le paradis des "voileux"

Si vous êtes amateur de voile, la Polynésie est un gigantesque terrain de jeu de plus de 5 millions de km2, accessible aux marins débutants comme aux navigateurs chevronnés. Très souvent, votre aventure nautique commence à Raiatea, l'île de la Voile, réputée pour la qualité de ses mouillages et son emplacement idéal au coeur de l'archipel de la Société. Depuis Raiatea, vous pouvez rejoindre en seulement quelques heures les îles de Huahine, Bora Bora, Maupiti, ou encore Tahaa.

La plupart des sociétés de charters se sont donc logiquement implantées sur l'île et ont su développer un véritable village nautique, très apprécié des navigateurs et des touristes. Elles vous proposent toutes sortes de formules, allant de la location de voiliers (monocoques, catamarans, trimarans) sans équipage à la croisière privatives avec skipper, hôtesse et chef cuisinier à bord.

 

Même application intelligente. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar pour iPhone, iPad et Android dès maintenant!